Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

vendredi 3 avril 2015

Petit escargot dans notre maisonnette

J'ai l'habitude d'anticiper les activités que nous faisons car cela demande une réflexion, une préparation et une mise en place. Mais je m'adapte aussi à l'enfant, à ses envies du moment. Je fais aussi face aux imprévus qui peuvent être très enrichissants et m'attache à vivre le moment présent tel qu'il est, avec son lot de surprise.


Ce fût le cas ce matin quand en sortant mes légumes pour préparer notre repas, un petit escargot a pointé le bout de son nez dans notre cuisine...
Quelle merveilleuse surprise !




Cela nous a permis de l'observer longuement pour mieux le connaître. Et Eden s'en est donné à cœur joie. Avec des réflexions très loufoques. Je me suis régalée.
"C'est l'escargot d'Eden ! 
Oh caca mou ! Pas caca par terre ! Caca dans le pot ! Pas dans la culotte par terre !
Je veux nettoyer l'escargot tout seul maman... C'est pas drôle le caca mou...
Il mange pas l'escargot, il va aller au lit !"

Un escargot c'est aussi une comptine "Petit escargot" que nous apprécions particulièrement à la maison. Alors tu imagines bien qu'on a donné le meilleur de nos cordes vocales à notre escargot qui était aux premières loges pour assister à notre petit show case privé...


Enfin nous nous sommes demandé ce que pouvait manger un escargot : du chou, de la salade... Et avons tenté de le régaler avec un petit bout de feuille de chou, mais Monsieur a fait la fine bouche... Pas bien... Petit escargot ne va pas pouvoir devenir grand!...


Une fois notre séance terminée, nous avons rendu sa liberté à notre petit escargot qui se promène désormais autour de la maison et que nous recroiserons peut être à l'occasion...

Bonne route petit escargot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire