Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

jeudi 9 avril 2015

Le Doomoo est arrivé à la maison

En attendant petite Lou, je prépare assidûment son arrivée et celle de ses futurs camarades.

Durant ma formation d'assistante maternelle, on nous a venté les mérites du Doomoo.
J'en avais déjà vu de loin mais n'avait pas jugé utile d'en avoir un pour mes enfants.
Mais voilà, mais voilà, me voilà côté professionnel désormais et les bienfaits du Doomoo m'ont conquise jusqu'à me faire craquer pour LA bonne occasion qui s'est présentée à moi un dimanche matin de vide grenier (oh oui les vides greniers j'adore ! Mais je ne t'en ai pas encore parlé. Il va falloir que j'y remédie bien vite...). Parce qu'il faut bien le dire tout de même, un Doomoo neuf s'est assez cher (entre 90 et 120€ en moyenne) et il me reste quelques achats à faire tels que ma superbe poussette double (dont je t'ai déjà parlé)... Alors on va se la jouer bons plans !

Et puis voilà, un bon nettoyage plus tard et Doomoo trône désormais dans notre salon. Je ne pouvais pas rêver mieux : il ne pouvait pas être plus raccord.






Alors pourquoi est-je craqué ?

1 - Essentiellement pour son ergonomie : le Doomoo est constitué de micro-billes qui s'adaptent parfaitement à la morphologie de bébé et est donc respectueux. Ce n'est pas bébé qui s'adapte mais le Doomoo qui s'adapte à bébé. Et ça, pour moi, ça change tout...

2 - Pour son côté évolutif : bébé peut y être installé dès la naissance et jusqu'à ses 6 mois grâce à sa housse bébé équipée d'un harnais 3 points réglable. Attention, il ne doit plus y être mis à partir du moment où bébé a trouvé la position assise. Ensuite la housse peut être remplacée pour le transformer en pouf utilisable jusqu’aux 7 ans de l'enfant. Donc niveau longévité, c'est pas mal tout de même...

3 - Pour sa facilité d'entretien : les côtés sont plastifiés et donc un coup d'éponge suffit. Pour l'assise, la housse s'enlève pour être passée à la machine à laver. Il faudra probablement que j'investisse dans un autre jeu de housse afin de parer en cas de lavage durant le temps d'accueil du fait de petits renvois ou autre...


Résultat :

Bébé a désormais sa place dans notre salon et ne dénote pas du tout avec notre déco mais s'y intègre parfaitement.

Doomoo a déjà conquis Kenzo qui aime par moment se blottir contre. Mais voilà, mais voilà, il sera réservé aux bébés et prépare donc mes enfants à leur arrivée et au partage...


Et toi, utilises-tu un Doomoo ?

1 commentaire:

  1. Je n'en ai pas car je n'avais pas les moyens à l'époque et pas trop de place aussi. Maintenant que je suis ass mat et en maison, j'en rêve d'un !

    RépondreSupprimer