Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

jeudi 16 avril 2015

Crumble de pommes

En constatant que j'avais pas mal de pommes sous la main, je me suis dit que j'allais pouvoir préparer un bon crumble avec mes petits commis de cuisine du jour : Camille et Eden.

Alors en exclusivité mondiale, je vais te dévoiler mon secret pour faire un délicieux crumble...

Mon secret, c'est la pâte à crumble... dont voici les ingrédients :
100 gr de beurre demi-sel coupé en morceaux
80 gr de sucre
110 gr de farine
50 gr de poudre de noisette
3-4 spéculoos émiettés grossièrement
Je modifie de temps en temps en remplaçant la poudre de noisette par de la poudre d'amande ou en faisant moitié moitié. A toi de voir selon tes goûts...




Les pommes coupées par mes petits commis, ils les ont ensuite disposé dans un plat puis recouvertes de la pâte à crumble.

45 minutes au four à 180° et c'est prêt !

Nous avons passé un super moment à préparer ce bon crumble. Les enfants aiment toucher, goûter, couper... C'est un dessert tout simple à préparer mais très intéressant pour leur motricité fine avec cette pâte à crumble à travailler (et d'ailleurs conseillé par notre psychomotricienne). 

Ne reste plus qu'à se régaler ! Et ça, ne vous inquiétez pas, j'en fait mon affaire...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai testé votre recette et le crumble était excellent ! Merci !

    RépondreSupprimer