Mon congé parental m'a permis de vivre à ses côtés 24h/24, de l'accompagner durant ses (bientôt) 3 premières années, de l'éveiller au monde et d'être présente pour toute ma famille.
Il m'aura également permis de trouver ma voix puisque c'est grâce à ces moments passés que le métier d'assistante maternelle est devenu une évidence pour moi. Accompagner un enfant durant les premières années de sa vie est une vraie richesse...
Alors voilà, je prépare Eden à ce qui l'attend prochainement : la rentrée des classes...

Nous avons poursuivis notre visite par celle des toilettes, du dortoir et terminé par la salle de motricité où 3 parcours ont terminé de le séduire. Il qui a pu s'en donner à cœur joie... (dommage mais je n'ai pas pu prendre de photos puisque je sécurisais mon petit trésor...)
La prochaine fois que nous franchiront le pas de la classe, ce sera le jour de la rentrée, début d'une nouvelle vie pour mon petit grumeau, pour moi et pour toute ma petite famille.
Ils grandissent nos enfants, ils grandissent vite alors nous tentons de les accompagner au mieux au quotidien pour que plus tard, ils volent de leurs propres ailes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire