Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

lundi 25 janvier 2016

Imagier de la famille

Voilà une activité toute simple et qui a beaucoup plu à Mademoiselle L.
Avec l'aide de ses parents, j'ai pu me procurer des photos de son entourage proche. Ils se sont bien posés des questions mais ils ont foncé sans savoir où j'allais les embarquer. Surprise...
L'idée était de réaliser son premier imagier, l'imagier de sa famille.



Je voulais créer de jolies cartes à partir de tirages photos rétro (fait chez Pixum et je recommande...) de format 10x10, idéal pour les petites mains, et sur lesquelles j'ai ajouté les petits noms des personnes (papa, maman, papy, mamie...).


Une plastifieuse, du carton et du double face m'auront permis de renforcer le tout afin que Mademoiselle L. puisse en profiter le plus longtemps possible.


Lorsque je lui ai présenté pour la première fois, elle a été surprise et a manipulé avec plaisir chaque membre de sa famille. 
Mais plus qu'un jeu d'observation, c'est un jeu d'échange et de communication qui va nous suivre un moment. Où est Papa ? Où se cache Mamie? ... 
Il me permet également de signer le nom des membres de sa famille. Oui parce qu'ici, on pratique le langage des signes bébé, on parle tout en signant certains mots clés (on aura l'occasion d'en reparler dans un futur article).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire