Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

mercredi 2 septembre 2015

Une semaine en famille au camping

Cet été nous avons expérimenté le camping en toile de tente avec toute notre petite famille...
Mais vous êtes fous ? Oh oui !!! (comme disait la chanson)
On est d'abord tous aller chez Décathlon choisir l'heureuse élue... Notre spacieuse maison secondaire dans le coffre, direction le net pour dégoter LE camping qui conviendrait aux désirs de chacun. 

Mais pourquoi un camping en toile de tente ?

Parce que nous voulions une vraie coupure pour nos enfants : pas de télé, pas de console ni d'ordinateur et donc des rapports les uns aux autres favorisés.

Parce que nous souhaitions sensibiliser nos enfants à des valeurs : d'entraide notamment (par exemple, on part ensemble à la plonge et on essuie la vaisselle pendant que maman ou papa la lave...)

Parce que c'est un vecteur de lien social pour les enfants qui se créés rapidement des copains et se créent une autonomie de jeu et d'échange avec eux.

Parce que cela permet aux enfants d'avoir un peu plus d'autonomie : on se rend aux toilettes, aux airs de jeux...

Parce que c'est une telle coupure dans notre quotidien si moderne, si confortable que cela reste plus gravé dans les mémoires de nos enfants.


Alors voilà, elles sont désormais terminées ces jolies vacances et nous sommes ravis du choix que nous avions fait. Nous avons pu découvrir le Finistère et ses splendeurs et avons profité tous ensemble histoire de recharger les batteries.






Et c'est promis du camping en toile de tente,
on en refera parce qu'on adore tous ça !







2 commentaires:

  1. Nous avons testé aussi le camping pour la première fois avec la petite (nous ne sommes 'que' 3) dans le Finistère sud, et... à refaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Aude on aurait pu se croiser... J'espère que les choses avancent de ton côté.

      Supprimer