Ma petite tribu

Ma petite tribu
Assistante maternelle; maman de Kenzo (7 ans 1/2), Camille (5 ans 1/2) et Eden (3 ans) et Femme

dimanche 21 juin 2015

En route pour la motricité !!!

Vendredi c'était notre dernière séance de motricité avec Eden... Snif !
Voilà maintenant 6 mois que nous fréquentons ces séances et je peux te dire que le résultat est impressionnant.

Grimper, rouler, ramper, sauter, courir...

Quel plaisir !

 

La motricité c'est prendre conscience de son corps et être à l'aise avec, connaître ses limites et les repousser un peu plus séance après séance, découvrir de nouvelles sensations.









La motricité c'est aussi se confronter aux autres :
    - aux autres enfants :
      Que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve face à face sur une structure ?
      Lorsque l'on veut le même jeu ?
    - aux autres mamans
    - à la psychomotricienne : avec ses bons conseils adaptés à l'âge des enfants et leurs évolutions.




Tu aurais vu la joie sur son visage quand je lui annonçais que nous partions pour une petite séance...
Voilà des moments passés en sa compagnie que je n'oublierai pas et qui lui ont beaucoup apporté.


Alors voilà, une page se ferme et une autre s'ouvre.
Ce n'est plus avec mon fils que je me rendrai à ces séances mais ce sera désormais 
avec les petits bouts des autres en tant que Nounou que je m'y rendrai.
Hâte de leur faire découvrir ce lieu rempli de richesses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire